Skip to content

Informations

La date d’ouverture du Camping Orléans est le 21 mai 2021 et la date de fermeture le 11 octobre 2021.

  • Seules les réservations EN LIGNE sont acceptées. Nous ne prenons plus de réservation par téléphone. Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire ou laisser un message sur la boîte vocale et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
  • Il y a près de 30 kilomètres entre l’entrée de l’île d’Orléans jusqu’au Camping Orléans. Que vous passiez du côté sud ou du côté nord, la distance est la même.
  • Vous rencontrerez un seul poste d’essence dès l’entrée de l’île à Saint-Pierre. Soyez prévoyants car il n’y en a plus d’autres par la suite.
  • Il n’y a aucun point de vente de propane sur l’île d’Orléans. En cas de panne, nous offrons un service de dépannage gratuit.
  • Nos douches coûtent 1,00$ (pièces de 1.00$ seulement) et durent 8 minutes.
  • Dans le respect de la loi, notre piscine est toujours surveillée par des sauveteurs qualifiés. C’est pourquoi il nous est rarement possible de l’ouvrir avant la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste et après la Fête du Travail.
  • Nous offrons l’accès wi-fi sur l’ensemble du camping. Vous aurez droit à trois codes d’accès gratuits par jour utilisables sur trois appareils. Si vous avez besoin de codes supplémentaires, des frais de 5.00$ par jour par code s’appliqueront.
  • Les animaux domestiques sont acceptés sans frais. Ils ne doivent jamais être laissés seuls sur un emplacement ou dans un équipement et doivent être tenus en laisse en tout temps.
  • Vous trouverez une grande variété de restaurants à l’île d’Orléans (cuisine régionale, fine cuisine, cuisine familiale, etc.) dont un casse-croûte à moins d’un kilomètre. Il y a également un dépanneur au village.
  • Le quai de Saint-François, qui avoisine le camping, est pourvu d’une descente sur la grève pour vos embarcations telles que chaloupes, kayaks ou zodiacs (prenez note que nous ne faisons pas la location de ce type d’équipement).
  • Il n’est pas nécessaire de posséder un permis pour pêcher à même le quai de Saint-François. Si vous faites preuve de patience, vous pourrez attraper du doré, du bar, de l’esturgeon et de l’anguille. 
  • À marée basse, vous pouvez marcher sur la grève jusqu’à la pointe est de l’île. La vue y est à couper le souffle (nous gardons l’horaire des marées au bureau d’accueil du camping).
  • Vous désirez vous procurer de la documentation touristique? Notre personnel au bureau d’accueil se fera un plaisir de vous informer sur les attraits de l’île et de la région. Nous mettons à votre disposition une grande variété de dépliants et de guides touristiques tout à fait gratuitement. Venez consulter sur place les menus des restaurants de l’île. Pour mieux vous servir, nous affichons l’horaire des marées et les prévisions météos quotidiennes. Visitez enfin notre salle communautaire où vous découvrirez les fiches descriptives des dizaines d’espèces d’oiseaux qui «séjournent» au camping et l’information complète sur tous les bateaux de croisière qui passeront sous vos yeux pendant la saison. Vous avez un pépin? N’ayez crainte. Notre personnel se fera un devoir de vous référer au garage, quincaillerie, épicerie, pharmacie, CLSC, etc. le plus près.
  • Enfin, n’oubliez pas que pour obtenir les meilleurs secteurs du camping, comme le bord du fleuve, les sites à trois services ou le secteur de luxe, il est désormais recommandé de réserver au moins deux à trois ans à l’avance.

Réservez dès maintenant.